La clinique
418 862-5181Cette articulation double est située des deux côtés du visage, devant les oreilles. C’est elle qui rattache la mâchoire au crâne. Elle permet de parler, de mâcher et d’avaler.
Quand l’ATM fonctionne moins bien, on parle de problèmes temporo-mandibulaires. On peut alors observer certains signes et symptômes :
Préoccupée par les troubles de la mâchoire de plus en plus présents dans la population, Dre Beaudoin, avec son équipe, s’intéresse particulièrement à l’ATM. N’hésitez pas à nous questionner au sujet de toute inquiétude ou préoccupation touchant votre mâchoire ou l’usure de vos dents. Nous pouvons vous aider.
Saviez-vous qu’on peut grincer des dents le jour? Et saviez-vous que le serrement de dents peut être tout aussi dommageable? L’un comme l’autre peut causer des désordres temporo-mandibulaires ainsi qu’une usure prématurée de vos dents. Le problème est plus complexe qu’une simple mauvaise habitude…
Notre approche multidisciplinaire nous permet d’évaluer la situation sous plusieurs angles et vous assure de recevoir les meilleurs soins.
La malocclusion survient quand les dents ne s’emboîtent pas parfaitement. Elles n’arrivent donc pas à travailler en harmonie avec les muscles et l’articulation. On doit savoir que la malocclusion n’est pas nécessairement synonyme de malposition. Certaines dentitions avec des malpositions exercent parfois une très bonne fonction. Il peut aussi arriver que des dents bien positionnées doivent subir des forces exagérées lorsqu’elles entrent en contact. Ces dernières deviennent alors source d’inconforts et/ou de dommages importants. Il faut donc consulter son dentiste en présence de signes tels que :
Afin d'améliorer l'expérience utilisateur, nous utilisons des fichiers témoins (cookies) ou technologies similaires pour stocker et accéder à certaines données personnelles vous concernant. Pour plus d'informations, vous êtes invités à consulter nos politiques affichées ci-dessous.
Vous pouvez à tout moment donner, modifier ou retirer votre consentement.
Pour exprimer votre consentement, cliquez sur « Accepter ».
Si vous préférez ne pas donner votre accord, cliquez sur « Refuser ».