La clinique

418 862-5181

Urgences

418 868-7482 ou par courriel

Pour les patients actuels du centre dentaire seulement.

Facebook
Candidature spontanée

Traitement de canal - endodontieTraitement de canal - endodontie

Le traitement de canal est nécessaire lorsque la pulpe (tissu interne contenant le nerf et les vaisseaux sanguins) est infectée, endommagée ou nécrosée.
Voici des signes ou des symptômes qui peuvent indiquer le besoin d’effectuer un tel traitement :

  • Dent avec abcès
  • Douleur au contact du froid, du chaud ou lors de la mastication
  • Grosse carie
  • Dent fracturée ou fissurée
  • Dent décolorée
  • Restauration défectueuse
  • Enflure gingivale et/ou faciale

Cette procédure peut nécessiter jusqu’à trois visites et permet de conserver une dent qui autrement aurait été extraite. D’abord, il faut faire une ouverture pour se rendre au centre de la dent et avoir accès à ses canaux (entre un et quatre par dent). Ensuite, avec des instruments manuels ou mécaniques, on retire la pulpe et on désinfecte l’intérieur de la dent jusqu’au bout des racines. La dernière étape consiste au remplissage complet des canaux par un matériau inerte et naturel.

Selon l’état de la dent, on procède ultérieurement à une restauration dentaire ou à la confection d’une couronne. Habituellement, les symptômes douloureux disparaissent dès le premier traitement. Contrairement à la croyance populaire, le taux de succès de cette intervention est très élevé.

Nous respectons votre vie privée

Afin d'améliorer l'expérience utilisateur, nous utilisons des fichiers témoins (cookies) ou technologies similaires pour stocker et accéder à certaines données personnelles vous concernant. Pour plus d'informations, vous êtes invités à consulter nos politiques affichées ci-dessous.

Vous pouvez à tout moment donner, modifier ou retirer votre consentement.

Pour exprimer votre consentement, cliquez sur « Accepter ».
Si vous préférez ne pas donner votre accord, cliquez sur « Refuser ».