La clinique

418 862-5181

Urgences

418 868-7482

Protecteur buccalProtecteur buccal

Vous pratiquez le hockey, le basketball, le soccer, le vélo de montagne, la boxe ou tout autre sport avec possibilité d’impact? Vous devriez porter un protecteur buccal afin de protéger vos dents et votre bouche. Jusqu’à 39 % des blessures aux dents, à la bouche et à la mâchoire surviennent durant la pratique d’un sport. Dans 80 % de ces cas, une ou plusieurs dents antérieures sont impliquées.

Les protecteurs buccaux ne sont pas tous équivalents. Pour réduire le risque et la gravité des blessures, il doit être confectionné sur mesure. Il épousera ainsi parfaitement vos dents. L’épaisseur du matériel doit être contrôlée et uniforme. Le protecteur universel (préfabriqué) ne peut pas répondre à ces critères. Une étude a démontré que les porteurs de protecteurs buccaux universels avaient pratiquement le même taux de blessures aux dents et à la bouche que ceux qui n’en portaient aucun!

Dans notre laboratoire, nous confectionnons votre protecteur buccal à partir d’une simple empreinte de votre bouche. Vous aurez un protecteur stable qui ne vous empêchera pas de respirer et avec lequel vous pourrez parler normalement.