La clinique

418 862-5181

Urgences

418 868-7482

Les couronnes dentairesLes couronnes dentaires

Sur une dent naturelle, on appelle « couronne » la partie visible de la dent. C’est la surface qui est exposée à la nourriture et celle que nous voyons lorsque nous sourions.

Lorsqu’il est question d’une restauration, la couronne peut être comparée à une sorte de capuchon ou coquille. Une fois que la dent a été préparée par le dentiste, la couronne est fabriquée sur mesure et collée sur la partie restante de la dent. Dans tous les cas, elle permet à la dent de retrouver sa forme, son esthétisme, sa taille et sa solidité. C’est la solution de choix en cas de :

  • dent sévèrement endommagée par une fracture, une fêlure, de l’usure ou une carie
  • dent traitée endodontiquement (traitement de canal)
  • dent affaiblie par une quantité de plombage plus importante que de matière saine
  • dent malformée ou décolorée
  • dent remplacée par un implant dentaire

La couronne E4D

La couronne E4D

Cette couronne est fabriquée à partir d’un bloc de céramique. La procédure au complet se fait à la clinique à l’aide de la technologie E4D. Les empreintes numériques nous permettent de procéder sur place à la modélisation en 3D de la couronne, puis à la conception assistée par ordinateur. Un robot d’usinage la sculpte en quelques minutes. Elle est ensuite cuite pour lui donner son lustre et sa solidité. Vous obtenez ainsi une dent personnalisée parfaitement ajustée et collée en bouche en un seul rendez-vous.